Étiquettes:

les avantages du voile anti-racines

  1. Il permet d’éviter la prolifération des mauvaises herbes.
    En fin de saison horticole, dès qu’une planche (parcelle du jardin occupée par des légumes) est libérée de ses légumes, il faut la couvrir d’une toile anti-racines pour empêcher la végétation naturelle de se développer. (On peut en profiter pour nourrir la faune du sol en laissant quelques déchets de légumes, un peu de tonte de pelouse, ou quelques mauvaises herbes sous la toile).
  2. Il permet au jardinier de choisir le moment le plus propice pour bêcher ses différentes planches.
    Le jardinier peut  facilement étaler son travail en cas de mauvais climat, de fatigue, de douleur dorsale etc. ; sa parcelle restera propre.
  3. Il permet de garder le sol humide le plus longtemps possible en le recouvrant :
    en début de saison horticole, quand la planche est bêchée et que l’ardeur du soleil assèche déjà une terre qui attend les semis,
    durant toute la durée de développement des pommes de terre, par exemple, en pliant la toile en 4 entre les lignes,
    durant toute la mauvaise saison.

Remarques

  1.  Pour bien fixer la toile au sol, afin d’éviter que le vent ne la déplace, il suffit de fabriquer des espèces d’agrafes de 50 à 70 cm de long avec un fil de clôture d’environ 0,5 cm de diamètre.
  2. Pour éviter d’abîmer la toile en perçant les trous de fixation, il suffit d’utiliser un chasse-clou ou une pointe de Paris ou un gros clou afin de bien écarter les fibres de la toile et surtout de ne pas les couper.

La SRHGx peut vous fournir du voile anti-racines au meilleur prix. Pour en commander, il suffit de préciser la quantité voulue en téléphonant au 081/82.28.81 un lundi matin.