Étiquettes:

Tout se mange dans mon jardin: l’alliance du beau et du bon

Pascal GARBE

2017 Éditions : Ulmer — 25€

Un jardin à croquer, aussi beau que bon!

Qui n’a jamais rêvé d’un jardin où toutes les plantes seraient aussi décoratives sur pied que bonnes dans l’assiette? Et sans se donner trop de mal pour les cultiver? Pascal Garbe l’a fait et a composé son petit jardin mosellan comme un paradis du palais, riche de couleurs, senteurs et saveurs collectées aux quatre coins du monde.

De la cueillette à l’assiette, il nous invite à travers ses quelques mètres carrés de plates-bandes à découvrir les innombrables gourmandises qu’il cultive et cuisine à la perfection. Olivier Roellinger et Michel Bras sont devenus accros de ses petits plats « du jardin »… alors pourquoi pas vous?

Pascal GARBE

https://www.editions-ulmer.fr/images/img_auteurs/garbe-pascal-1563982607-vg.jpg

Grande figure du monde du jardin et directeur des Jardins fruitiers de Laquenexy (57), Pascal Garbe voulait devenir, lorsqu’il était enfant, « cuisinier-jardinier »… Comme ce métier n’existe pas, il a finalement opté pour une école de paysagisme, sans pour autant renoncer à son amour des saveurs.

Aujourd’hui, il réunit ses deux passions, le jardin et la cuisine, et nous propose une visite de son jardin personnel où toutes les plantes et les fleurs ont un usage dans sa cuisine.

Pascal Garbe a publié une vingtaine d’ouvrages et a été élu en 2011 « personnalité internationale Jardin et tourisme de l’année » par la conférence Jardin et Tourisme du Canada.