Publié le vendredi 26 Août 2022 à 06h32 Par L.M.
Dimanche 25 septembre 2022 à 14 h
En septembre prochain, un nouvel événement verra le jour à Sombreffe. L’objectif est de permettre à des personnes ayant la main verte d’ouvrir leur jardin à la population.
Tout comme à Walcourt et dans d’autres communes, les habitants de Sombreffe pourront bientôt découvrir les jardins privés de l’entité. L’objectif est de permettre aux jardiniers de faire découvrir leurs réalisations aux passionnés, aux simples curieux, aux amoureux de la nature… « Nous voulons présenter une collection variée de jardins privés de notre belle commune sombreffoise lors d’un même jour au travers d’un parcours campagnard favorisant la promenade, la balade, la marche ou encore le vélo », expliquent les organisateurs.
Tous les jardins seront concernés que ce soit les potagers, les plus ornementaux, ceux privilégiant la permaculture ou encore les plantes. « Cette journée se veut ouverte à tous et à toutes », continuent les organisateurs. Ceux-ci aimeraient bien lancer la première édition cette année dans le courant du mois de septembre. Une deuxième date serait prévue en juin 2023. Les personnes intéressées peuvent déjà prendre contact avec Amaury Gravy au 0496/90.45.15 et à l’adresse mail amaury.gravy@ gmail.com ou avec Jean-Louis Allard au 0473/33.58.65 ou à l’adresse mail jeanlouis.allard07@gmail.com.
Une fois le rendez-vous pris, les personnes intéressées pourront faire visiter leur jardin une première fois dans le but d’être sélectionné pour ce nouvel événement sombreffois.
L.M.