Prendre soin de ses plantes d’intérieur – 100 compagnes végétales à cultiver naturellement 

Daniel LYS

Octobre 2019           16,90 €   

Éditions : Jouvence nature    ISBN: 978-2-88953-242-1

Comment s’occuper d’une plante qui, à l’origine, est faite pour vivre en pleine terre, parfois dans des régions aux climats différents du nôtre ?

Les plantes ont une capacité d’adaptation à leur nouvel environnement. L’important est de prendre en considération les besoins de votre belle d’intérieur, en choisissant le bon emplacement et en adaptant la luminosité, l’arrosage, la fertilisation, l’entretien…
Cet ouvrage très complet vous aidera à prendre soin de vos plantes d’intérieur, quels que soient leur origine et leur type, grâce à des astuces naturelles et des conseils bio.
100 fiches de plantes
vous sont proposées, avec les soins à apporter, le type de multiplication et des conseils déco. Vous pourrez également tester de nouvelles tendances : kokedama, terrarium, hydroculture, déco urban jungle…

Lumière, chaleur, arrosage, pot, cache-pot, hygrométrie, terreau, rempotage, multiplication, remèdes naturels… ce livre vous aidera à maîtriser tous ces paramètres de façon simple et pragmatique et à devenir un expert en décoration végétale d’intérieur ! 100 plantes vous sont ici détaillées sous forme de fiches avec leurs particularités et tous les conseils nécessaires à leur bon développement : période d’achat, emplacement, entretien, plantes compagnes, etc. Bonus en + : l’essentiel sur les suspensions, kokedamas, terrariums et l’hydroculture !

Paysagiste, décorateur végétal, formateur en horticulture, ancien directeur technique aux Jardiniers de France, Daniel Lys prodigue désormais son savoir lors de conférences, formations, ateliers, émissions de radio et articles sur son blog (www.daniellys.fr). Il se passionne pour la biodiversité, le jardinage au naturel et le partage de connaissances depuis de nombreuses années ; il est un excellent vulgarisateur pour les jardiniers amateurs.
Il est l’auteur, aux Éditions Jouvence, de « Mon jardin au service d’une biodiversité équilibrée ».