Plantes d’intérieur et de santé

Jean Paul PES                                                                                      

Mars 2009        4,95 €  

Éditeur : Jouvences Éditions            ISBN: 978-2-88353-723-1

Qui peut être indifférent à la pollution ? Les pollutions extérieures font aujourd’hui partie des préoccupations et des enjeux politiques, économiques et individuels.

Qu’en est-il des pollutions dans les habitations ?

Nous commençons à appréhender le type et les origines de ces polluants. La maison devrait être un lieu où nous récupérons, où nous reprenons des forces, où nous nous régénérons.

 Or comment peut-on y arriver dans un endroit où les premières études montreraient qu’il y aurait encore plus de pollutions qu’à l’extérieur ?

Comment construire un environnement où nous nous retrouvons physiquement, psychiquement, énergétiquement ?

Il existe des réponses et, comme souvent, c’est la nature qui nous les apporte.

Les plantes d’intérieur peuvent faire partie de l’ornementation, elles sont jolies, elles finissent bien la décoration de l’habitation, mais, elles peuvent également être beaucoup plus.
Trois niveaux sont à considérer :

  • La détermination des polluants.
  • Notre fonctionnement énergétique dans une perspective globale corps et esprit.
  • Les plantes les plus dépolluantes.

À partir de ces connaissances chacun pourra inventer son environnement le plus propice à lui, procurer le meilleur terrain à l’équilibre de son bien-être et de sa santé.

Un petit livre étonnant sur les bienfaits des plantes d’intérieur sur notre santé et notre bien-être!

Plus de 40 plantes sont citées et présentées dans ce petit livre pratique, qui vous fait découvrir leurs merveilleuses vertus pour lutter, ou en tous cas amoindrir, les diverses pollutions dont nos maisons et intérieurs sont remplis. Elles sont pour la plupart facilement disponibles chez votre fleuriste ou dans des magasins spécialisés.

Certains matériaux de construction ne sont pas innocents, les pollutions de l’extérieur s’invitent contre notre gré et nos activités ne sont pas neutres (fumées, TV, ordinateurs…).                                                                             

Nous prémunir, nous-même ainsi que nos proches, des atteintes insidieuses faites à notre santé et à notre bien-être par des moyens naturels fait partie d’une saine hygiène de vie et de prévention.

En plus de leurs vertus sur la santé, les plantes et les fleurs apportent harmonie et beauté dans notre intérieur et notre bureau.

Alors, lors de votre prochaine visite chez votre fleuriste ressentez la plante qui se laissera apprivoiser, ce sera celle pour votre santé…

Dans ce livre Jean Paul PES  présente l’être humain, les différentes pollutions, l’action dépolluante des plantes et un dernier chapitre traite des dernières découvertes.
Il détaille les polluants qui nous agressent, les effets des ondes électromagnétiques avec plusieurs tableaux explicatifs.
Il présente plus de 40 plantes différentes et il détaille leurs particularités et leurs actions contre les polluants.                                                                                           

Vous découvrirez par exemple que les chrysanthèmes sont les meilleurs dépolluants contre l’ammoniac.
Enfin il liste les 45 plantes les plus performantes pour filtrer l’air et dépolluer la maison.

Extraits du résumé :
« …La maison devrait être un lieu où nous récupérons, où nous reprenons des forces, où nous nous régénérons.
Or comment peut-on y arriver dans un endroit où les premières études montreraient qu’il y aurait encore plus de pollutions qu’à l’extérieur ?                             Comment construire un environnement où nous nous retrouvons physiquement, psychiquement, énergétiquement ?                                                                                              

Liste des plantes dépolluantes qui purifient l’air de nos intérieurs

https://joelbruffin.typepad.fr/le_pouvoir_des_fleurs/les-produits-polluants-risques-et-liste-des-plantes-d%C3%A9polluantes-.html