Mon jardin s’adapte au changement climatique

Pierre Nessmann

18/03/2021 – prix: 19,90€
Ed. Delachaux et Niestlé

Avec le réchauffement climatique, nos jardins d’Europe connaissent de plus fréquents épisodes caniculaires, des températures moyennes toujours plus élevées et une raréfaction de l’eau disponible. Jardiniers et jardins doivent, dès maintenant, faire face à ces changements, dont les répercussions sur notre environnement et les végétaux sont de plus en plus manifestes.
Pierre Nessmann, fort de son expérience de jardiniers-paysagiste, nous livre ses conseils et ses solutions pour concevoir un jardin ou adopter une réalisation existante à ces nouveaux paramètres climatiques.
Il donne des techniques concrètes de jardinage à mettre en œuvre avant, pendant et après un épisode caniculaire, et enfin, il propose une sélection de plantes capables de s’adapter à cette évolution climatique.

Diplômé de l’École d’Horticulture de Genève (Suisse), qui forme des maîtres-jardiniers, Pierre Nessmann partage son temps, depuis près de 40 ans, entre son métier de jardinier-paysagiste et ses activités de journaliste. Il est notamment rédacteur en chef adjoint du magazine Rustica Pratique et rédacteur en chef de l’émission Mission : Végétal diffusée du M6. Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages sur les végétaux, le jardinage et l’art d’aménager un jardin dont, chez Delachaux et Niestlé, Le potager de père en fils (2019).

Brigitte et Philippe Perdereau sont parmi les photographes de jardin les plus réputés. Ils parcourent l’Europe pour photographier les dernières œuvres des architectes-paysagistes et les créations des amateurs passionnés. lls collaborent à de nombreux magazines européens et sont les auteurs de plusieurs livres sur l’art des jardins. www.perdereauphotography.com

Information trouvée sur Internet et partagée aux membres de la SRHGx. Christine Blancke n’est pas l’auteure de l’article.