Manuel pratique du jardin climatique

Marc Verachtert et Bart Verelst
Éd. Racine – 11/02/2020 (19,99 €)

Oasis de fraîcheur pour les étés torrides

Protégez votre jardin contre le changement du climat

Des interventions simples pour protéger votre jardin contre les conditions climatiques extrêmes

Des astuces pour choisir les bonnes plantes et gérer l’eau de manière optimale, mais aussi pour rendre votre façade et votre terrasse moins sensibles au climat

Écrit par deux experts du jardinage par excellence

Face à l’alternance de vagues de chaleur, de périodes de sécheresse et d’averses diluviennes, nous devrons adapter nos jardins si nous voulons continuer à en profiter. Avec les astuces et les concepts de Marc Verachtert et Bart Verelst, votre jardin sera une oasis de fraîcheur même au plus fort de la canicule, tandis que le vent et la pluie ne viendront plus gâcher votre plaisir. Avec des arbres d’ombrage et d’autres formes de verdure, un tapis d’herbe résistant tout au long de l’année, un positionnement adéquat de haies ou d’écrans de jardin, un étang ou un autre élément aquatique, vous régulez la température dans votre jardin et pouvez même vous y installer et en profiter lors des journées les plus chaudes.

Votre contribution a en même temps un impact sur le climat dans votre rue et votre voisinage, car elle rafraîchit aussi votre environnement. Plus nous serons nombreux à jardiner de la sorte, meilleur sera le climat dans nos villes !