Étiquettes:

Luxembourg – Pays de la Rose

Heidi Howcroft & Marianne Majerus

Éditions Schortgen — ISBN : 978-99959-36-97-6 — 39,50 €

Patrimoine Roses pour le Luxembourg asbl: https://patrimoine-roses.lu

Une culture florissante forte d’une longue tradition de portée internationale

Au Luxembourg, la tradition des roses remonte à plusieurs siècles. Déjà vers 1844, la culture des roses était une activité florissante. Des millions de pieds de rosiers parmi les meilleures variétés du monde et plus de 400 cultivars obtenus dans le pays furent produits dans les champs de la ville de Luxembourg et de ses environs, puis exportés dans tous les pays du monde.

La passion des roses est profondément enracinée au Luxembourg. Rien de surprenant donc que des passionnés de roses aient repris le flambeau. Découvrez ici quelques-unes des roseraies contemporaines et historiques présentes dans tout le pays. Douze magnifiques collections privées vous présentent leurs trésors pour vous inciter à inviter l’univers des roses luxembourgeoises dans votre jardin.

La paysagiste et auteure Heidi Howcroft a rédigé cette importante contribution à la culture horticole en coopération avec la photographe de jardins luxembourgeoise Marianne Majerus, connue dans le monde entier. Découvrez les roses anciennes et modernes, apprenez comment les passionnés de roses apprécient et entretiennent cette culture et immergez-vous dans un monde floral fantastique illustré par plus de 200 photos de la photographe renommée, lauréate de plusieurs prix internationaux.

Plus d’informations: Patrimoine roses pour le Luxembourg ASBL  http://www.patrimoine-roses.lu

Présentation vidéo du 11 février 2021, enregistrée au Lëtzebuerg City Museum:

La culture des roses et son impact au Luxembourg