Étiquettes:

Jardiner sans se ruiner

Larry Hodgson

Mai 2021

Editeur : Broquet ISBN : 9782896544523 (2896544526)

Dans cet ouvrage, Larry Hodgson présente de nombreux conseils pour jardiner tout en économisant: trucs pour recycler en pots et en outils, méthodes pour multiplier les plantes, plantes qui créent beaucoup d’effet sans coûter cher, les outils vraiment essentiels pour jardiner, comment trouver et profiter des aubaines en jardinerie, sources gratuites de plantes et de matériaux et beaucoup plus encore.

Le livre met en vedette les principes de Greenpeace: réduire, réutiliser et recycler. Les méthodes présentées sont toujours écologiques et plairont autant aux jardiniers expérimentés qu’aux débutants. Et tous les aspects du jardinage sont couverts, du potager aux fines herbes et aux arbres fruitiers, aux plantes ornementales, à la culture en jardinière et à l’intérieur, à l’entretien des arbres, arbustes, haies et gazon.

Au fond, un livre si rentable que l’acheter vous reviendra moins cher que de vous en passer.

Biographie

site: https://jardinierparesseux.com/biographie/

Larry Hodgson est l’auteur du bestseller « Les vivaces » paru dans la collection « Le jardinier paresseux » chez Broquet. Très connu comme journaliste horticole, il collabore à de nombreuses revues dont À « Fleur de Pot », « Houseplant Forum » et « HousePlant Magazine ». Il a aussi écrit une quinzaine de livres sur l’horticulture, publiés notamment aux États-Unis, mais aussi au Québec, dont « Pensées pour profiter pleinement du jardinage » et « Les semis » : comment les réussir chez vous. On le connaît davantage au Québec comme celui qui a dirigé et donné le coup d’envoi à la revue québécoise de jardinage, « Fleurs, Plantes et Jardins ».