Aller au contenu

J’apprends à bien me servir d’une faux

Une alternative naturelle à la tondeuse

Avril 2026               15,90 €          

Éditeur : Terre Vivante ISBN : 2386760197

Après avoir longtemps été considérée comme un « outil de l’ancien temps », la faux regagne ses lettres de noblesse.

Des personnes toujours plus nombreuses sont attirées par sa solidité à toute épreuve, sa simplicité, par le savoir-faire à acquérir pour apprendre à bien l’utiliser et, bien sûr, pour tout l’intérêt qu’elle peut présenter au jardin.

Alternative « low-tech » aux tondeuses, robots-tondeuses et débroussailleuses, la faux offre en effet de nombreux avantages : elle ne tombe jamais en panne ; bien entretenue elle dure toute une vie ; elle est silencieuse et ne décime pas la vie du sol ; elle est efficace et rapide ; faucher est un exercice très complet pour le corps, et très convivial quand on fauche à plusieurs (liste non exhaustive !).

Ce livre passe en revue de façon méthodique tout ce qu’il faut savoir pour bien utiliser une faux, de son achat au montage des divers éléments.