Enquête publique sur le Plan de réduction des pesticides

01/02/2022

Du 17 janvier au 20 mars 2022, le Programme Wallon de Réduction des Pesticides vous invite à participer à une grande enquête publique dans le cadre du Plan d’Action National de Réduction des Pesticides (NAPAN).

En Wallonie, depuis 2013, les règles concernant l’usage des pesticides sont définies dans le Programme Wallon de Réduction des Pesticides (PWRP).

Que vous soyez professionnels ou particuliers, les autorités fédérales et régionales ont besoin de vous !

Le PWRP vous invite à participer à l’enquête publique sur le Programme 2023-2027. Ce programme vise à réduire l’utilisation des pesticides et leurs impacts sur l’environnement et la santé publique, au travers d’actions variées (formation, sensibilisation, règlementation, accompagnement, études, etc.), s’adressant aussi bien aux professionnels (agriculture, secteurs verts, public et privé) qu’aux particuliers.

Vous pouvez partager votre avis sur les actions proposées pour parvenir à une utilisation des pesticides compatibles avec le développement durable, via la plateforme de consultation en ligne napan.monopinion.belgium.be. Cette plateforme reprend les actions nationales, fédérales et régionales.

Vos observations écrites (datées et signées) peuvent également être envoyées :

– par email : napan@health.fgov.be ou
– par la poste au Dr Ir Vincent Van Bol, SPF Santé Publique, Service Produits phytopharmaceutiques et Fertilisants, Avenue Galilée, 5/2, 1210 Bruxelles.

L’enquête publique commence le 17 janvier 2022 se clôture le 20 mars 2022.