Électrocultures et énergies libres

Les bienfaits de l’électricité et du magnétisme naturels pour des cultures écologiques

Maxence LAYET- Roland WEHRLEN

Février 2014   — 18 €   

Éditeur : Courrier Du Livre    ISBN : 270291067X    

L’électroculture est un mode de culture utilisant les forces naturelles de la nature disponibles autour de nous, inépuisables et non polluantes.

Elle comporte un ensemble de techniques regroupant les courants électriques atmosphériques et telluriques, les rayonnements cosmiques et le champ magnétique terrestre afin de stimuler la germination, la croissance et le développement des plantes. Ces forces électromagnétiques naturelles forment, conjuguées, une source d’énergie gratuite, douce et intarissable, que l’on peut transmettre aux végétaux à l’aide de simples électrodes métalliques.
Elles permettent une forme de culture saine avec des résultats remarquables, tant en quantité qu’en qualité. Ceci est valable pour toutes sortes de culture, y compris les arbres et les plantes d’agrément. Découverte il y a plus d’un siècle, étudiée par la science, l’électroculture offre une agriculture écologique et biologique étonnante. En combinant avantageusement un rendement élevé et une énergie naturelle et inépuisable, elle est vouée à un avenir des plus prometteurs.
Pour le bien de la nature et de notre santé.

L’électroculture est une forme de culture qui utilise l’électricité atmosphérique et tellurique, les rayonnements haute fréquence ainsi que le champ magnétique naturel pour stimuler la croissance des plantes. Applicable à toutes sortes de cultures – des arbres aux plantes d’agrément -, elle représente une alternative douce, gratuite et inépuisable aux abus des engrais chimiques.  Découverte il y a plus d’un siècle, étudiée par la science, l’électroculture offre une agriculture écologique et biologique étonnante, en combinant avantageusement un rendement élevé et une énergie naturelle et inépuisable. Électrocultures et énergies libres – Les bienfaits de l’électricité et du magnétisme naturels pour des cultures écologiques est un livre à la fois historique, théorique et pratique sur une technique qui a largement fait ses preuves. Les rares ouvrages sur le sujet présentent une étude soit schématique et réductrice, soit au contraire très pointue. Un sujet d’actualité important.  De nombreuses illustrations : photos d’archives, schémas techniques. Interviews d’électrojardiniers.

Maxence Layet est journaliste scientifique, spécialiste en nouvelles technologies de l’énergie, santé et environnement électromagnétique. Il a écrit et co-écrit de nombreux ouvrages et documentaires dont « L’Energie secrète de l’univers (Guy Trédaniel Editeur, 2006), Quinton, le sérum de la vie (Le Courrier du Livre, 2008), Du Quinton contre la hernie discale (Jean-Yves Bilien, BigBangBoumfilms, 2008), Sous le feu des ondes (Mosaique Productions/Arte, 2009), Survivre au téléphone mobile et aux réseaux sans fil (Le Courrier du Livre, 2009), et Les Sacrifiés des ondes (Jean-Yves Bilien, BigBangBoumfilms, 2012) ».
Il est également l’éditeur de Orbs, l’autre Planète, une revue arts et sciences consacrée aux recherches d’avant-garde. Roland Wehrlen est inventeur, chercheur, expert en électronique et pollutions électromagnétiques. Il pratique l’électroculture depuis 1974 dans la région de Bordeaux.