Applications pour vous aider à jardiner

– Dr. Jonquille & Mr. Ail

Sur l’application Dr. Jonquille & Mr. Ail vous trouverez surtout les plantes et les fleurs les plus communes. Pour chacune, elle apporte de nombreux conseils pratiques.

L’interface est plutôt simple, intuitive et pratique ! On commence par les présentations, il suffit de renseigner votre nom ou votre pseudo pour entrer au jardin.

Choisissez parmi les trois grandes catégories de plantes : potagères, aromatiques et florales et laissez-vous guider pas à pas pendant tout le cycle de développement. Au total, près de 60 variétés répertoriées.

Découvrez comment semer, planter, récolter, soigner vos plantes, ses besoins en eau, en ensoleillement, la durée de conservation des graines… en quelques clics. Grâce à des stories et des descriptifs adaptés pour chaque étape de culture, vous n’êtes jamais pris au dépourvu.

Avec les conseils sur le compagnonnage (associer les plantes qui s’entraident pour optimiser leur développement) leurs remèdes, la permaculture, vous chouchoutez vos plantes et favorisez le développement d’un écosystème naturel dans votre potager !

Une application totalement gratuite (sur IOS et androïd) pour apprendre les rudiments du jardinage.

– Seek iNaturalist L’application gratuite est disponible pour iOs et Android.

Tomate & Basilic

Fan de permaculture, Tomate & Basilic application est pour vous. Non seulement l’appli dispense ses conseils pour construire une parcelle, associer les plantations et bichonner ses pieds de tomates (ou autres fruits et légumes) mais en plus, elle met en relation les jardiniers qui habitent dans le même secteur. De quoi se faire des amis pour papoter semis. Disponible sur iOS et Android.

Groww

Vous choisissez vos plantes dans les 1.500 que contient la base de données. Vous n’oubliez pas de préciser votre géolocalisation. Ensuite laissez-vous guider. L’appli vous rappelle quand arroser, tailler, récolter. Disponible sur iOS et Android.