: Comment les choisir et les cultiver facilement
Alain STERVINOU – Jean-Pascal CHATELARD
Mars 2005 15,20 €
Éditions : Ulmer ISBN : 2841382370
Les plantes dites « de terre de bruyère » regroupent les arbres et arbustes qui ont besoin d’une terre acide pour pousser : rhododendrons, azalées, camélias, magnolias, hortensias, bruyères, érables du Japon et bien d’autres plantes moins connues.
Certaines de ces plantes, telles les rhododendrons, sont un peu moins à la mode actuellement, bien que certaines variétés, plus au goût du jour, particulièrement mises en avant dans ce livre, méritent d’être remises à l’honneur.
Inversement, les camélias, magnolias, érables du Japon et hydrangéa sont très en vogue et de plus en plus appréciées du public.
Ce livre, écrit par deux des meilleurs spécialistes du sujet, permettra au lecteur de choisir les plantes les plus appropriées à son goût et à ses conditions de culture, et de bien les cultiver.
ALAIN STERVINOU est un pépiniériste bien connu des amateurs de plantes de terre de bruyère puisqu’il se consacre, depuis plus de 25 ans, exclusivement à leur culture. C’est, de plus, un des grands spécialistes français des camélias. Il possède également une des plus importantes jardineries de Bretagne, ce qui l’amène à avoir, outre une parfaite connaissance de ces plantes, une vraie conscience des besoins et questions des jardiniers.
JEAN-PASCAL CHATELARD est un amateur de plantes, grand spécialiste des magnolias, dont il possède une des plus grandes collections en France. Ami personnel d’Alain Stervinou, ils ont conjugué leurs compétences pour écrire ce livre. Jean-Pascal Chatelard habite dans le Calvados et possède un jardin dans la Manche.